Divorce Charente
Divorce en Charente
Votre couple est au plus mal et vous envisagez le divorce en Charente ? Demandez à GODEC GAËLLE, avocate compétente en droit de la famille, de vous assister dans vos démarches.
Quelques chiffres sur le divorce en France
Près d’un mariage sur deux s’achève par une séparation. Il faut cependant savoir que depuis 2017, le passage devant un juge n’est plus obligatoire. En effet, le divorce par consentement mutuel, prononcé par le biais de vos avocats respectifs et d'un notaire, remporte un franc succès. Le problème est qu’aujourd’hui, seuls les divorces judiciaires sont comptabilisés : ils sont estimés à 62 300 par an, contre 130 000 avant 2017. 55 % des divorces ont lieu par consentement mutuel. Nous pouvons donc déduire que les français divorcent toujours autant, mais d’une manière différente.
Comment entamer une procédure de divorce en Charente ?
Un avocat est obligatoire pour toute procédure de divorce. C’est lui qui rédigera la convention de divorce par consentement mutuel ou la requête auprès du Juge aux Affaires Familiales. Ce dernier tranchera sur les modalités de garde des enfants et l’éventuelle pension alimentaire à verser.
Pour toute procédure de divorce en Charente, faites appel à GODEC GAËLLE, avocate
Je suis à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Avocate au Barreau de Charente depuis 2011, mon cabinet est installé au 5 Boulevard Berthelot 1er étage - Bât Valois, 16000 Angoulême. Vous y êtes les bienvenus. Je suis joignable par téléphone au {mobile} ou via le formulaire de contact, situé en bas de cette page. J’accepte les dossiers liés à la pension alimentaire, assistance éducative, séparation, droit pénal, droit de la famille, droit des mineurs, droit civil, avocat.
Contactez-nous en 30 secondes
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.